La robe de mariée courte, avouez que nous n’y avez jamais réellement songé ou seulement dans vos rêves les plus fous…. La tradition veut une robe longue, de telle et telle manière. Et si justement on décidait de casser ces codes avec une robe de mariée courte mais tout aussi élégante ?
Et bien pourquoi pas j’ai envie de vous dire… Mais dans quel contexte, pourquoi et pour qui ?
La robe de mariée courte c’est ultra tendance. Et plusieurs cas de figure peut se présenter à vous : la robe de mariée courte pour l’ensemble du mariage ou la robe de mariée courte seulement pour l’après cérémonie.
Commençons par le premier cas de figure : Pour un mariage civil ou moins conventionnel vous pourrez éblouir tout le monde avec ce modèle de robe.
Et en plus d’être tendance, cela comporte ses avantages non négligeables ! En effet, une pièce courte est facilement réutilisable. Un cocktail, une soirée d’été, ou tout autre événement qui s’y prête ? Vous pourrez porter de nouveau votre robe. Si ce n’est pas magique et pratique ça… Qui n’a jamais rêvé de pouvoir arborer de nouveau sa superbe robe de mariée au lieu de la laisser au placard ?
Deuxième cas de figure : La robe courte c’est aussi le bon filon pour les différents moments qui viennent après la cérémonie. Une envie d’être plus décontractée pour le soir, ou pour le brunch du lendemain tout en restant élégante, c’est possible grâce au sur mesure.
En effet, par l’association de haut et de bas il est possible de changer le bas tout en gardant le bustier afin d’obtenir une robe courte pour le reste du mariage.
Peut importe votre envie ou votre style de mariage la robe courte peut-être une alternative séduisante et originale. Alors pourquoi pas ne pas l’essayer ? Elle ne vous laissera pas indifférente en tout cas, c’est sur !
Leave a reply